"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 3 octobre 2013

A quoi servent tous ces militaires ?



La droite libérale devrait trouver, si elle était logique, que la suppression de 30000 postes dans l'armée n'est pas assez importante.

La rentabilité d'un militaire est loin d'être démontrée, ce serait même l'inverse qui serait vrai, pas de retour sur investissement et manque d'automatisation dans cette profession. Dans le secteur industriel, le patron remplace facilement et très vite l'homme (ou la femme) par la machine, pourquoi ne pas le faire dans l'armée.

S'il faut garder des troufions uniquement pour jouer à la guéguerre de temps en temps et se faire photographier auprès de jeunes qui s'habitueront à se servir d'une kalachnikov ultérieurement.

Ou pour faire plaisirs à quelques badauds qui les verront défiler le 14 Juillet, ce qui coûte très cher au contribuable 
Je ne parlerai même pas du porte avion nucléaire qui est plus souvent en rade dans les deux sens du terme, au quai à Toulon et en réparation pour crise de tétanie chronique grâce à son hélice tremblante.


29 commentaires:

  1. Drôle de manière de voir notre armée...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu extrême comme vision.

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sont pas des militaires, ce sont des mercenaires.
    Les mercenaires français sont très rentables.
    Coût de l'intervention française en Libye 300 millions €
    Contrats français signés à la fin de l’intervention 150 milliards € sur 20 ans.
    Cela fait un coeff de 500, pas mal, non?
    Et puis il y a toute l'Afrique a "protéger", pas les populations mais le sous-sol et la monnaie propriétés de la France
    100% de l'uranium traité dans les centrales nucléaires française est africain. 50% du montant des transactions internationales de la zone cfa atterrissent dans les caisses du Trésor Public. Il faut donc une certaine force de dissuasion pour protéger le vol organisé de tous ces milliards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces contrats vont ils toujours jusqu'au bout ?

      Supprimer
    2. La mafia France-Afrique a 50 ans d'expérience dans le domaine. Ceux qui ont essayé de sortir de ce système ne sont plus là pour en parler...

      Supprimer
    3. Cela n'a rien à voir avec l'objet de mon billet

      Supprimer
    4. Et quelle force armée maintient la mafia France-Afrique en place selon vous?

      Supprimer
    5. Je ne sais pas si je dois dire tant pis ou tant mieux, ça m'est totalement indifférent

      Supprimer
  4. Un pays sans armée ? Je demande à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_qui_ne_poss%C3%A8dent_pas_d%27arm%C3%A9e

      Supprimer
    2. Ca existe et pourtant ce n'est pas le foutoir chez eux

      Supprimer
  5. Je préfère moins de parasites que moins de militaires, en particulier celui qui habite sur mon palier aux frais du conseil général, qui ne fait rien à part rouler dans la voiture d'une association et uriner dans ma boite aux lettres. Je ne parle pas du ramdam et des beuveries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle Chirac et son Bruits et odeurs".
      Peut être en avez vous dans votre famille, vos amis, vos connaissances de ces "parasites" comme vous les appelez, on est tous le parasite de quelqu'un

      Supprimer
    2. tu te rends compte que de ce que tu racontes j'espere Jacques !
      Certes préferer une nation sans militaires ( connerie ) à des connards qui ne respectent rien est ton problème mais d'une ça n'a aucun rapport et deux ne crois tu pas que ça va légerement à l'encontre d'une société respectueuse de l'autre. par contre si c'est seulement pour avoir un sujet......bof

      Supprimer
    3. Jugement de valeur de votre part, pourquoi une nation sans militaires serait une connerie ?
      Cela ne veut pas dire que je respecte "les connards" comme vous les appelez, chose que je n'ai pas du tout amener dans mon billet mais c'est vous qui en avez parlé "pour avoir un sujet".
      Faites donc un blog dans lequel vous pourrez étalez vos idées et sur lequel vos admirateurs ou contradicteurs pourront vous répondre

      Supprimer
  6. Peut-être, mais j'aimerais vous voir habiter à côté du mien, c'est affreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça quand on est monoculture et qu'on veuille le rester

      Supprimer
  7. Est-ce de la culture que d'uriner dans les boites aux lettres, de cracher par terre, d'insulter tout le monde etc etc ?
    Ma culture est le respect, la politesse, la tolérance. Mes parents m'ont appris à aimer les autres.
    Ces gens qui ne respectent rien, n'aiment personne, même pas ceux qui les font vivre.

    RépondreSupprimer
  8. "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli"
    Antoine DE SAINT EXUPERY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors, ce n'est pas parce que St Exupéry a dit quelque chose que c'est bien, surtout qu'il était militaire donc juge et parti

      Supprimer
  9. Son point de vue, partagé par beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup n'a jamais voulu dire tout le monde.
      De plus des points de vue minoritaires deviennent parfois majoritaires une fois expliqués, l'exemple de l'abolition de la peine de mort en est un.

      Supprimer

Remarques bienvenues