"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 5 juin 2015

Handicap : Vrai galère avec de très mauvais acteurs

Le Télégramme 5/6/2015
Cliquez pour agrandir
Dans ma commune, Loudéac, une journée de sensibilisation à la sécurité routière a été organisée pour les élèves des différentes écoles.

Cette journée a permis aux élèves de se mettre en situation avant, pendant et après un éventuel accident et de voir les conséquences qui peuvent en découler.

Bien entendu, et c'est peut être normal, les élus et les représentants de la préfecture étaient là afin de se congratuler sur les efforts qui pouvaient être faits en direction des jeunes pour ce qui est des passages piétons, de la ceinture de sécurité, de la vitesse, du respect du code de la route et, et, et pour certains de l'alcool au volant.

Toutes les personnalités y sont allées de leur petit test, une mise en situation, mais avec des passe-droits notamment en ce qui concerne le déplacement en fauteuil roulant.

Adepte de cette forme de conduite pouvant me vanter de plus de 40 ans d'expérience en ce domaine, je trouve que cette forme de mise en scène est dégradante pour les personnes qui, elles, ne peuvent user de subterfuges pour contourner un obstacle, porte pas assez large, pente trop raide, marche insidieuse, place de parking pas assez large, passage en terrain non stabilisé, voiture garée sur un trottoir, j'arrête, la liste est trop longue.

Plutôt que de se borner à un seul "terrain de manœuvre", n'aurait il pas mieux fallu aller dans des endroits qui nécessitent des mises au norme ?

On ne fait pas un bon film avec de piètres acteurs mais un navet.

J'en ai fait un billet sur mon blog satirique mais pas tant que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues